IMPORTANT
Les demandes de Chéquier Activités Jeunes 2024 sont ouvertes.
Qui peut bénéficier des CAJ ?
Tous les enfants, nés entre 2006 et 2018 et ayant leur domicile principal effectif sur la commune de Saint-Gaudens, au jour de leur demande de chéquier peuvent prétendre à bénéficier des CAJ.
Au moment de la distribution des Chèques Activités Jeunes, l’enfant doit avoir 6 ans révolus et ne pas avoir encore fêté ses 18 ans.
Une seule demande par enfant et par an.
LES OBJECTIFS :
CAJ est un dispositif mis en place par la commune de Saint-Gaudens, qui repose avant tout sur le principe d’égalité des bénéficiaires et sur une volonté politique de la commune de Saint-Gaudens : permettre à tous les jeunes qui résident à Saint-Gaudens, d’accèder en autonomie, aux sports, loisirs et/ou à la culture.
Le CAJ d’un montant de 80 euros constitue un moyen de paiement par le bénéficiaire (le jeune), de diverses prestations offertes par les partenaires du dispositif CAJ.
Les chèques sont utilisables auprès de ses partenaires pour payer une licence, une cotisation ou toute autre prestation. Les CAJ ne sont plus utilisables pour le règlement des entrées au complexe aqualudique.
COMMENT OBTENIR SON CHÉQUIER ACTIVITES JEUNES ?
Le formulaire de demande de CAJ peut-être téléchargé en suivant ce lien
Toutes les demandes doivent être effectuées avant le 2 décembre 2024.
QUI ACCEPTE LES CAJ ?
L’utilisation du CAJ ne peut se faire qu’auprès des partenaires du dispositif du CAJ, signataires de la convention qui lie chaque partenaire à la commune. Liste disponible auprès du service Associations 05 61 94 78 41.
La commune de Saint-Gaudens est, de fait, elle-même partenaire du dispositif CAJ, pour tous les services qu’elle propose aux jeunes saint-gaudinois, dans le domaine sportif, culturel ou de loisir